Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

35 - Mario Balotelli a inscrit 35 buts pour Nice toutes compétitions confondues (51 matches), plus qu’avec l’AC Mil… twitter.com/i/web/status/9… 7 hours ago

35 - Mario #Balotelli has scored 35 goals for OGC #Nice (in 51 apps); more than he managed at AC Milan (33), Manche… twitter.com/i/web/status/9… 7 hours ago

6/9 - @SMCaen lors de ses 10 derniers matches de Ligue 1 : v Bordeaux : 6 points v other teams : 3 points Fétiche. 21 hours ago

6/9 - @SMCaen in their last 10 Ligue 1 games: v Bordeaux: 6 points v other teams: 3 points Talisman. 21 hours ago

0 - Ce n’est que la 4e fois de la saison en Ligue 1 qu’une 1e période se termine sans tir cadré, la première depuis… twitter.com/i/web/status/9… 22 hours ago

0 - It is only the 4th time that a 1st half in Ligue 1 has ended without a single shot on target, the first time si… twitter.com/i/web/status/9… 22 hours ago

9 - @paulpogba a délivré 9 passes décisives en Premier League 2017/18, aucun joueur ne fait mieux dans le Top 5 eur… twitter.com/i/web/status/9… 16 janv.

9 - Paul Pogba has delivered 9 assists in the Premier League 2017/18, no other player has delivered more in the Top… twitter.com/i/web/status/9… 16 janv.

4 - Cristiano Ronaldo en Liga 2017/18 : 14 matches 94 tirs 32 tirs cadrés 11.4 xG … 4 buts Imprécis. https://t.co/IRvJTOGidJ 15 janv.

4 - Cristiano Ronaldo in La Liga 2017/18: 14 games 94 shots 32 shots on target 11.4 xG … 4 goals Imprecise. https://t.co/QwjBMqsoUA 15 janv.

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.