Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

3 - Bordeaux a marqué dans les 3 premières minutes de jeu lors de ses 2 derniers matches face à Marseille en L1. Turbo. 1 hours ago

3 - Bordeaux have scored in the first three minutes in each of their last two games against Marseille in Ligue 1. Turbo. 1 hours ago

4 - Les 4 dernières rencontres de Ligue 1 opposant @girondins à @OM_Officiel se sont terminées par un match nul : 2x 1-1 & 2x 0-0. Indécis. 1 hours ago

4 – The last four Ligue 1 games between Bordeaux and Marseille have all ended in draws: 1-1 twice and 0-0 twice. Undecided. 1 hours ago

2 - Montpellier a déjà réalisé plus de 0-0 en Ligue 1 2017/18 que lors de la saison passée (1). Spectacle. 2 hours ago

2 - Montpellier have already drawn 0-0 more games in Ligue 1 2017/18 than last season (1). Show. 2 hours ago

3 - @Javi_Pastore a marqué 3 buts en Ligue 1 cette saison (7 matches), soit déjà un de plus que lors de ses 2 précé… twitter.com/i/web/status/9… 18 nov.

3 - @Javi_Pastore has scored three goals in Ligue 1 this season (in seven games), one more than in his two previous… twitter.com/i/web/status/9… 18 nov.

1972 - Edinson Cavani est le 1er joueur à compter 14 buts après 13 journées de Ligue 1 depuis Dick van Dijk avec Ni… twitter.com/i/web/status/9… 18 nov.

1972 - Edinson Cavani is the 1st player to score 14 goals after 13 matchdays in Ligue 1 since Dick van Dijk with Ni… twitter.com/i/web/status/9… 18 nov.

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.