Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

7 - Diego Maradona a tenté 7 tirs v l’Angleterre il y a 31 ans jour pour jour : 6 du pied gauche, un de la main gau… twitter.com/i/web/status/8… 19 minutes ago

7 - Diego Maradona had seven shots against England on this day 31 years ago: six with his left foot, one with his l… twitter.com/i/web/status/8… 49 minutes ago

3 - Paul Le Guen va devenir le 3e entraineur français dans l'histoire de la Superlig après Tigana et Lemerre (hors… twitter.com/i/web/status/8… 2 hours ago

3 - Paul Le Guen will become the 3rd French manager in the history of Superlig after Tigana and Lemerre (caretakers… twitter.com/i/web/status/8… 2 hours ago

2 - Seul Karl Toko Ekambi a tenté (145) & réussi (66) plus de dribbles que Nicolas Pepe (77 & 36) en L1 2016/17 par… twitter.com/i/web/status/8… 22 hours ago

2 - Only Toko Ekambi attempted & completed (145 & 66) more dribbles than Nicolas Pepe (77 & 36) in L1 16/17 among t… twitter.com/i/web/status/8… 22 hours ago

293 - Seul Christian Benteke a remporté plus de duels aériens (323) que Steve Mounie (293) dans le Top 5 européen en 2016/17. Royaume ? 21 juin

293 - Only Christian Benteke has won more aerial duels (323) than Steve Mounie (293) in the Top 5 European leagues in 2016/17. Kingdom? 21 juin

4 - Mboula pourrait être le 4e joueur 🇪🇸 à jouer pour Monaco en L1 lors des 40 dernières années après Morientes, Getwitter.com/i/web/status/8…vB 20 juin

4 - Mboula could become the 4th Spanish player to play for Monaco in L1 in the last 40 years after Morientes, Gerar… twitter.com/i/web/status/8… 20 juin

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.