Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

244 - Aucun entraîneur n'a dirigé plus de matches à la tête de Paris toutes compétitions confondues que Luiz… twitter.com/i/web/status/8… 23 hours ago

244 - No manager has spent more games on Paris' bench in all competitions than Luis Fernandez (244). Back ? https://t.co/ZjIwsbEzem 23 hours ago

Je recherche un journaliste pour poste correspondant PSG. Mi-août. Excellent niveau anglais. ✉️ johann.crochet@goal.com pour le reste. 21 juil.

426 - Seuls Armand (492) & Balmont (461) ont joué + de matches de L1 au 21e siècle parmi les joueurs de champs que… twitter.com/i/web/status/8… 21 juil.

426 - Only Armand (492) & Balmont (461) have played more L1 games in the 21st century than Mavuba (426) among the o… twitter.com/i/web/status/8… 21 juil.

5 - G. Obertan n’a inscrit que 5 buts lors de ses 129 derniers matches de champ, après en avoir marqué 3 lors de ses 18 précédents. Sofia ? 20 juil.

5 - Gabriel Obertan has scored only 5 goals in his last 129 league games, after scoring 3 in his previous 18. Sofia? 20 juil.

493 - Seuls Lionel Messi (560) & Eden Hazard (544) ont réussi + de dribbles que Neymar (493) dans le Top 5 européen… twitter.com/i/web/status/8… 19 juil.

493 - Only Lionel Messi (560) & Eden Hazard (544) have completed more dribbles than Neymar (493) in the Top 5 leagu… twitter.com/i/web/status/8… 19 juil.

4 - Nolan Roux n’a inscrit que 4 buts en Ligue 1 2016/17, son plus faible total dans l’élite sur une saison. Metz. 19 juil.

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.