Un contenu attractif sur de multiples plateformes

Opta peut aider à étendre la durée de vie médiatique d'un match en créant du contenu à partager sur les réseaux sociaux qui maintient l'intérêt bien au-delà du coup de sifflet final. 

2001 - @WillemGeubbels est le 1er joueur né au 21e siècle à évoluer en Ligue 1 (16/08/2001). Génération. 12 hours ago

2001 - @WillemGeubbels is the first player born in the 21st century to play in Ligue 1 (16/08/2001). Generation. 12 hours ago

1 - Paris n'a cadré qu'un seul tir v Montpellier (Mbappé), son plus faible total sur un match de Ligue 1 depuis aoû… twitter.com/i/web/status/9… 15 hours ago

1 - Paris have only registered 1 shot on target v Montpellier (Mbappé), their lowest tally in a L1 game since Augus… twitter.com/i/web/status/9… 15 hours ago

74/75 - Falcao est le 1er joueur à 11 buts après les 7 premiers matches d'une saison de L1 depuis Carlos Bianchi en… twitter.com/i/web/status/9… 16 hours ago

74/75 - Falcao is the 1st player to score 11 goals after the first 7 games in a Ligue 1 season since Carlos Bianchi… twitter.com/i/web/status/9… 16 hours ago

4 - @33_augustin est impliqué dans 4 buts en 5 matches de Bundesliga cette saison (2 buts, 2 assists). Performance. 18 hours ago

4 - @33_augustin (@RBLeipzig_EN) had a hand in 4 goals (2 goals, 2 assists) in his 5 #Bundesliga games 2017-18. Performance. #RBLSGE 18 hours ago

1 - Rachid Ghezzal est le 1er joueur algérien à marquer pour @AS_Monaco en Ligue 1 depuis Moussa Saïb v Guingamp le 20 octobre 2001. Fennec. 22 sept.

1 - Rachid Ghezzal is the first Algerian player to score for Monaco in Ligue 1 since Moussa Saïb v Guingamp in October 2001. Fennec. 22 sept.

Accroître l'audience

Améliorer l'engagement des fans  

Opta peut encourager la participation des fans que ce soit en TV ou sur le second screen. Opta dispose déjà de beaucoup d'expérience dans le regroupement de données officielles pour en faire des offres numériques attractives et améliorer ainsi le contenu de diffusion.

Lorsque les données sont saisies en temps réel et en détail, elles permettent d'enrichir l'histoire du match. Elles peuvent aboutir à la création d'informations avant et pendant le match avec des commentaires uniques pour le public qui s'intègrent dans la narration des commentateurs. 

A travers un match, Opta vous aide à créer un contenu social à partager que les fans utiliseront dans leurs discussions.  

Comprendre l'évolution des fans de sports  

Opta comprend que la manière dont les fans de sport regardent un match change et que le suivi du direct sur différents supports est désormais très courant. Une étude récente réalisée par MRM London suggère que plus de 33% des fans utilisent un second écran pendant qu'ils regardent un évènement sportif.  

Bien conçu, une application second écran peut rendre l'expérience plus vivante et prolonger le débat sur le match. Cela permet de prolonger le cycle de vie d'un match et l'implication des fans, créant des points de discussion qui peuvent perdurer bien après le coup de sifflet final.