Nourrir les apps pour smartphones et tablettes

L'expérience second écran est un outil essentiel pour un diffuseur sportif moderne. Opta est idéalement positionné pour pouvoir vous aider à optimiser le potentiel de ce canal. 

244 - Aucun entraîneur n'a dirigé plus de matches à la tête de Paris toutes compétitions confondues que Luiz… twitter.com/i/web/status/8… 23 hours ago

244 - No manager has spent more games on Paris' bench in all competitions than Luis Fernandez (244). Back ? https://t.co/ZjIwsbEzem 23 hours ago

Je recherche un journaliste pour poste correspondant PSG. Mi-août. Excellent niveau anglais. ✉️ johann.crochet@goal.com pour le reste. 21 juil.

426 - Seuls Armand (492) & Balmont (461) ont joué + de matches de L1 au 21e siècle parmi les joueurs de champs que… twitter.com/i/web/status/8… 21 juil.

426 - Only Armand (492) & Balmont (461) have played more L1 games in the 21st century than Mavuba (426) among the o… twitter.com/i/web/status/8… 21 juil.

5 - G. Obertan n’a inscrit que 5 buts lors de ses 129 derniers matches de champ, après en avoir marqué 3 lors de ses 18 précédents. Sofia ? 20 juil.

5 - Gabriel Obertan has scored only 5 goals in his last 129 league games, after scoring 3 in his previous 18. Sofia? 20 juil.

493 - Seuls Lionel Messi (560) & Eden Hazard (544) ont réussi + de dribbles que Neymar (493) dans le Top 5 européen… twitter.com/i/web/status/8… 19 juil.

493 - Only Lionel Messi (560) & Eden Hazard (544) have completed more dribbles than Neymar (493) in the Top 5 leagu… twitter.com/i/web/status/8… 19 juil.

4 - Nolan Roux n’a inscrit que 4 buts en Ligue 1 2016/17, son plus faible total dans l’élite sur une saison. Metz. 19 juil.

Second écran

Les fans prennent les commandes 

Les données d'Opta sont idéales pour être utilisées sur les applications interactives et participatives.

Des smartphones aux tablettes, en passant par les ordinateurs portables, les données d'Opta ont été utilisées pour faire participer les fans sur toutes les plateformes en proposant un tout autre niveau d'information dans le but de mettre en valeur le programme sportif.  

Plus d'opportunités d'interagir pour les marques 

Puisque les données de performance détaillées d'Opta sont collectées en temps réel, elles peuvent être transmises sur des applications de toutes sortes quelques secondes après que l'action ait eu lieu sur le terrain. Cela créé une opportunité unique pour développer des expériences interactives, des apps d'analyse tactique à destination des communautés de fans. 

De nouveaux espaces pour les sponsors 

Pour les détenteurs de droits, le développement des applications second écran offre une chance de proposer un tout nouveau domaine aux sponsors. Les données d'Opta peuvent être publiées et partagées sur de nombreuses plateformes, offrant de nouvelles perspectives aux sponsors.   

Exemples de données Opta dans des applications second screen

L'application web Squawka qui utilise nos données détaillées fait office de parfait second écran.

L'application FourFourTwp StatsZone permets aux fans d'analyser et de partager des stats pendant le déroulé des matches.