Nourrir les apps pour smartphones et tablettes

L'expérience second écran est un outil essentiel pour un diffuseur sportif moderne. Opta est idéalement positionné pour pouvoir vous aider à optimiser le potentiel de ce canal. 

2+2 - Jose Mourinho est le 1er entraineur à remporter 2 fois la C1 et 2 fois la C3. Special. 8 hours ago

2+2 - José Mourinho is the 1st manager to win twice the Champions League and twice the UEFA Cup/Europa League. Special. #AJAXMUN 8 hours ago

3 - @paulpogba est le 3e français à marquer en finale de C1/C2/C3 au 21e siècle après Zidane en 2002 & Gameiro en 2016. Héritage. 9 hours ago

3 - @paulpogba is the 3rd French player to score in a major European final in the 21st century (Zidane 2002, Gameiro 2016). Legacy. 9 hours ago

22 - L’Ajax aligne un 11 de départ de 22a & 9m de moyenne ce soir, le + jeune de l’histoire dans une finale de C1, C2 ou C3. Tradition. 10 hours ago

22y 282d - @AFCAjax's starting XI against @ManUtd is the youngest ever in a major European final. Trademark. https://t.co/IBxqRjPda6 11 hours ago

1 - L’Ajax va disputer sa 1ère finale européenne depuis sa défaite en finale de Ligue des Champions 1995/96 face à la Juventus. Renaissance. 11 hours ago

1 - Ajax are in their first European final since their defeat to Juventus during the 1995/96 Champions League campaign. Rebirth. 11 hours ago

4 - Eric Cantona a inscrit 10+ ⚽️ lors de 4 saisons consécutives de PL avec Man Utd, seul Rooney fait mieux parmi l… twitter.com/i/web/status/8… 19 hours ago

4 - Eric Cantona scored 10+ goals in 4 consecutive PL seasons with Man United, only Rooney has done better among th… twitter.com/i/web/status/8… 19 hours ago

Second écran

Les fans prennent les commandes 

Les données d'Opta sont idéales pour être utilisées sur les applications interactives et participatives.

Des smartphones aux tablettes, en passant par les ordinateurs portables, les données d'Opta ont été utilisées pour faire participer les fans sur toutes les plateformes en proposant un tout autre niveau d'information dans le but de mettre en valeur le programme sportif.  

Plus d'opportunités d'interagir pour les marques 

Puisque les données de performance détaillées d'Opta sont collectées en temps réel, elles peuvent être transmises sur des applications de toutes sortes quelques secondes après que l'action ait eu lieu sur le terrain. Cela créé une opportunité unique pour développer des expériences interactives, des apps d'analyse tactique à destination des communautés de fans. 

De nouveaux espaces pour les sponsors 

Pour les détenteurs de droits, le développement des applications second écran offre une chance de proposer un tout nouveau domaine aux sponsors. Les données d'Opta peuvent être publiées et partagées sur de nombreuses plateformes, offrant de nouvelles perspectives aux sponsors.   

Exemples de données Opta dans des applications second screen

L'application web Squawka qui utilise nos données détaillées fait office de parfait second écran.

L'application FourFourTwp StatsZone permets aux fans d'analyser et de partager des stats pendant le déroulé des matches.